• le meilleur des médicaments serait-il au bout de notre fourchette?

    Sans moi personne ne serait là! on me pourchasse sans relâche au nom de la sécurité alimentaire soit je peux être dangereuse, soit je peux dans certains cas extrême provoquer la mort... soit soit soit... mais sans moi personne ne serait là !! sans moi point de produit laitier qui se tienne, point de fromages affinés si chères à nos papilles !

    Sur 10 de mes consoeurs, 7 des nôtres sont utiles 2 peuvent incommoder l'organisme ( ho le beau renvoi gastrique!) et 1 une est vraiement dangereuse...

    Alors par jurisprudence éliminons ces micro-organismes!! Eliminons ensemble notre système immunitaire! soyons tous des déficients immunitaires!! Rendons notre corps a la merci de ces méchantes bactéries, qui une fois ingérées se feront un plaisir de nous déranger !

    Et si le meilleur des médicaments se trouvait au bout de notre fourchette? Vaste question = gros débats !! Je vais m'attirer la foudre des labos, des médecins et des pro-tout-pasteurisation mais bon on-ne-peut-pas-être-amis-avec-tout-le-monde l 

    Notre système immunitaire se renforce quand il rencontre des bactéries, des virus... lors de cette rencontre il va produire des anticorps permettant de le combattre ou juste de le digérer...

    De plus le corps garde en mémoire les précédentes "agressions" il sait par ailleurs répondre adéquatement a une attaque précédemment subie. Il a en lui un stock d'anticorps et la mémoire des virus.  En consommant des aliments non-tout-aseptisés, cela nous permet de constituer ce stock et d'éviter d'être malade tout le temps, de devenir en quelque sorte des hypocondriaques sur pattes !

    Plusieurs pays notamment les anglo-saxons commencent à se mordre les doigts de leur politique tout aseptique, les allergies, les intolérances sont bien plus developpées dans ces pays que chez nous. Leurs systèmes immunitaires sont très pauvres, leur santé plus fragile!Le Canada mené une reflexion sur un changement législatif sur le lait cru, c'est pas gagné mais au moins ça réfléchit !!!

    Je trouve qu'il y a donc un lien évident entre santé et bonne alimentation. La nature nous donne de quoi nous guérir, nous alimenter, de quoi nous défendre contre les mauvaises bactéries...

    Alors avant de prendre moults médicaments contre ceci ou celà, ne serait il pas plus plaisant de les prendre sous forme d'aliment, un bon fruit, un bon légume, un bon Fromage au lait cru...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :