• ah le fromage !!!

    ah le fromage... c'est le genre de rencontre entre un aliment et ses papilles gustatives qui ne s'oublie pas !! je parle pas pour moi mais pour mimi c'est la même chose, je suis tombé dedans des tout petit et c'est encore pire ( mieux!!) depuis que je suis vendeur en fromagerie. parce soignon et autre fromages de supermarché c 'est quasi fini !! le fossé est assez grand même si certains fromage des GMS sont corrects, voire bons pour les amateurs de fromage frais, peu typés ! Mais pour les autres, les amateurs(trices) de fromage de terroir , de caractères, il faut aller en pèlerinage chez un fromager, voire pour certain(e)s direct chez le producteur !! c'est encore mieux !!

    le fromage serait-il une drogue? oui on peut le dire pour ceux comme nous qui ne conçoive pas une journée sans fromage. Longue est une journée sans pain ET sans fromage !!! Les 3 produits laitiers par jour? à l'aise, un verre de lait le matin, un yaourt le midi et un demi camembert le soir !! Le fromage est il une drogue ? oui on peut le dire car pour s'en rendre compte, il faut partir à l'étranger et que fait on en revenant? on achete une baguette, et du momage !!! des plaisirs gustatifs simples et accessibles en france et dans quelques pays d'europe mais presque une utopie dans une bonne partie du monde !! 

    plus sérieusement le fromage est réellement une drogue, car quand on en consomme, cela libère dans notre cerveau de la caséimorphine, qui nous fait déclamer " mmmmm c'est bon" !! argh saleté de fromage j'arrête tout de suite, juste une dernière part, j'ai plus faim, oui mais c'est trop bon, une lichette et j'arrête..... mmm c'est bon et voilà comment un camembert a une durée de vie rarement supérieure à un repas !!!

    P.S: pour celles et ceux qui ont été interdits de fromage par leur médecin( quelle idée !) : consommez le le matin (vous grillez mieux le cholestérol) et de préférence des chèvres et pâte molle ( camembert, brie....) à éviter ce que recommandent les médecins pour le régime le comté et l 'emmental..... moins d'eaux donc plus de concentration de la Matière Grasse !!!

    bon sur ce je vous laisse méditer là dessus et j'attends vos réponses...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :